Newsletter

Chaque mois de conseils, des infos, les actus du blog...

Souscrire!

Vous recevrez un mail de confirmation (en anglais)

Confiture de cerises au romarin

J’ai testé une recette “Le parfait” de confiture de cerises et je trouve le résultat pas mal du tout, j’aime beaucoup le subtil petit goût de romarin… il faudra juste s’armer de BEAUCOUP de patience pour ramasser puis dénoyauter les cerises ! (il y a une petite astuce avec une épingle à chignon et un bouchon pour aller plus vite ici) alors bon courage !
Ingrédients : 1.2 kg de cerises (Montmorency, Burlat, Griottes) pesées, dénoyautées /// 1 kg de sucre gélifiant (1.2 kg de sucre semoule ou de sucre cristallisé) /// 4 à 6 brins de romarin.
Lavez, équeutez, dénoyautez et coupez en deux les cerises. Pesez-les. /// Lavez et séchez le romarin. /// Mettez les cerises, le sucre dans la bassine à confiture, mélangez et laissez macérer quelques heures. /// Portez à ébullition. /// A partir de ce moment, comptez le temps de stérilisation : 7 à 10 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 20 à 30 minutes. /// Maintenez un feu vif et remuez souvent. /// Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l’assiette. /// La confiture doit couler doucement. /// Selon la variété de cerises il vous faudra allonger le temps de cuisson si vous ne la souhaitez pas trop épaisse. /// Écumez et procédez sans attendre à la mise à pots en déposant dans le fond de chaque pot un brin de romarin.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *