Pour changer un peu, je vais vous parler de livres. Et plus spécialement de livres pour enfants. Je pourrais en acheter des milliers (par mois). On a deux petits nouveau à la maison. Je les trouve trop chouette, alors je ne résiste pas à l’envie de partager ça avec vous !
Il y a la famille Pinpin, avec leurs trois enfants. Il y a Madame Bec et son poussin, Isaac Impec, Olga Groin, Gérard Tassmouk et plein d’autre personnage encore. Mais il n’y a pas de texte, juste tous ces personnages qui se promènent de pages en pages et qu’on suit dans leurs petites aventures. A nous de raconter l’histoire. Enfin, à Salomé de nous raconter tout un tas d’histoires sorties d’on ne sais ou !! Très chouettes illustrations et bonne idée de solliciter les enfants pour raconter les histoires !
“Mamoko, 50 histoires dans la ville” chez Didier jeunesse
Dans les premiers mois de leur vie, les bébés ne voient pas les couleurs. Les contrastes, c’est ce qui leur parle le plus. Quand elle était bébé, Salomé avait le fameux livre de Tana Hoban, “noir sur blanc”. Dans “l’art des bébés”, c’est le même principe, sauf que les visuels sont des œuvres d’art reproduites en noir et blanc. Voilà ce qui donne un livre agréable à regarder pour les parents et pour les enfants !!
“l’art des bébés” chez palette