Ca y’est, on est en décembre, c’est permis, on a le droit de ne penser que à Noël !!! Nous on a un peu triché, ca fait 15 jours qu’on fait des listes de noël, qu’on imagine ou va être notre sapin et qu’on prépare des jolies décorations !
Tout a commencé à un retour de ballade en foret. Comme d’habitude, les enfants sont rentrés avec plein de trésors dans les poches. Comme d’habitude, Marcel a rapporté un (ÉNORME) bâton dont il ne faut absolument pas se séparer. Et comme d’habitude, à la fin de la journée, tout ça traine un peu partout sans que personne ne s’en préoccupe… Mais c’est vrai que ce bâton était chouette et en le regardant de plus près, il m’est venue une idée ! Alors hop hop, j’ai sorti mes outils et c’est parti !
Comme dirait Salomé, je coupe des tranches de pain de mie pour le petit déjeuner !
Un petit trou à la perceuse.
Il ne reste plus qu’a sortir les feutres pour faire des décorations (mais on peut même les laisser brut, c’est joli aussi) et à glisser une ficelle dedans. Et voilà une décoration toute simple, mais que les enfants sont extra fière d’accrocher au sapin !
Maintenant, il faut que je file acheter le sapin en question, pour le moment, les boules sont accrochées dans mes plantes un peu partout dans la maison !
J’aime beaucoup ce côté “déco naturelle”, c’est une belle idée !
Merci !!! En plus, c’est pas très dur à faire 😉
Vraiment une super activité ! On a taillé notre cerisier et récupéré une de ces branches. Mes filles étaient ravies de faire des dessins dessus et on a eu de trés jolies créations. J’ai aussi écrit des ptits mots au dos : “Joyeux Noël”, “Amour”, “Joie” et “Bonheur”. On en a tellement fait qu’on en offre à nos amis J’ai mis du ruban organza beige (reste de mes créations de bijoux ;)) ça fait tout joli et brillant.
Encore merci pour cette belle idée, ça donnera un vrai côté nature à notre sapin de cette année